Faire un don d'objets ou financier

Vous souhaitez soutenir l'Écomusée d'Alsace ? En application de l’article 6 de la loi du 1er juillet 1901, l'Association de l'Écomusée d'Alsace a le droit de percevoir des dons, qu’ils soient matériel ou financier.

Faire un don d’objets

Alsacien ou simple amateur de la culture alsacienne ? Vous possédez peut-être des objets traditionnels de notre région, susceptibles d’intéresser l’Écomusée d’Alsace pour ses projets, ses expositions ou ses collections.

Le musée accepte en particulier les dons de petit mobilier du XIXème siècle, d’objets de la vie quotidienne, de costumes traditionnels, mais aussi de photographies et films anciens. Tous ces objets doivent être d’origine alsacienne et d’une période antérieure aux années 1950.

Si vous estimez avoir un objet de ce type à donner à l’Écomusée d’Alsace, n’hésitez pas à nous transmettre votre proposition de don, en y joignant le plus de renseignements possible sur l’objet : ses dimensions, une photographie et un petit historique.

Pour simplifier votre démarche, téléchargez et complétez le formulaire de proposition de don, puis envoyez-le au contact ci-dessous.

Faire un don financier

Toute personne majeure peut également effectuer un don financier à l’Écomusée d’Alsace. Celui-ci permettra au musée de concrétiser certains de ses projets, d’étoffer et de développer son offre culturelle, mais aussi d’assurer son bon fonctionnement.

Les dons faits à l’Association de l’Écomusée d’Alsace ouvrent droit à une déduction d'impôts, qui s’élève à 66 % des sommes versées.

Pour faire un don d'objets : Alice FAROCHE, Chargée conservation-expositions :

Pour faire un don financier :

• Tél. : 03 89 74 44 74