Du 25 novembre au 7 janvier 2018

Propre comme un sou neuf

L’hygiène en Alsace du XIXème siècle à nos jours

Aujourd’hui, au XXIème siècle, la salle de bains est l’une des pièces de la maison faisant l’objet de toutes les attentions. Du design d’une douche à l’italienne aux bienfaits de l’hydrothérapie, de la baignoire-îlot aux cosmétiques naturels, la salle de bains est indispensable, pensée pour être un lieu à la fois utile et agréable.
En ouvrant son robinet d’eau chaude, qui songe aujourd’hui que ce geste était encore un luxe à une époque très récente ? Qui sait que dans les années 1950, seuls 6 % des foyers ruraux possédaient une salle de bains ? L’exposition « Propre comme un sou neuf » propose aux visiteurs de découvrir comment étaient appréhendées, autrefois, l’hygiène, la toilette ou encore la question indispensable et délicate du « petit coin », dans nos villes et villages.

Informations pratiques :
A la maison de Wettolsheim