À partir de juillet

Activités agricoles

De nombreuses animations sur la thématique agricole sont proposées tout au long de la saison 2017, en lien avec le parcours du Théâtre d’agriculture. Deux d’entre elles sont majeures au courant de l’été :

• Les moissons s’effectuent selon l’état de maturité des céréales et selon la météo. Elles ont pour but de rentrer et de mettre à l’abri les céréales fauchées et liées en gerbes. Dès que les céréales sont fauchées, il faut profiter de l’humidité du sol sous les tiges pour déchaumer et mettre en place toutes les cultures dérobées d’automne, dont les navets et autres cultures fourragères.
  • Après les moissons vient l’heure du battage ! La récolte arrive au village et les paysans s’activent : démonstration de battage au fléau, à la batteuse à manivelle et mise en marche de la grande batteuse mécanique.

Dates en fonction des conditions climatiques