Et les gagnants du concours d'épouvantails 2017 sont...

Pour cette édition, le concours d’épouvantails qui s’est déroulé du 17 février au 28 avril 2017 a réuni 11 participants. Le concours était ouvert à différentes structures du Haut-Rhin et du Bas-Rhin : écoles primaires ou maternelles, centres de loisirs, MJC, centres socio-culturels, accueils périscolaires et structures accueillant un jeune public en situation de handicap. Le but du concours était de réaliser, « à domicile », un épouvantail pour l’exposer ensuite sur le site de l’Écomusée d’Alsace. Chaque structure participante devait réaliser un seul épouvantail sur le thème « L’épouvantail du jardin de mes grands-parents ».

Le jury s’est réuni ce vendredi 5 mai, de 11h à 12h, pour élire le grand gagnant du concours. Afin de procéder à l’élection, ces derniers ont été installés dans le champ en face de la maison de Sundhoffen, qui marque le début du théâtre d’agriculture.

Le gagnant du concours est :

1. « Gégé », réalisé par des enfants de 3 à 6 ans de l'école maternelle d’Eschentzwiller

Arrive en seconde et troisième position :

2. « Monsieur on », réalisé par des enfants de 3 à 5 ans de l'école maternelle de Mackenheim

Monsieur on ecole maternelle de Mackenheim web

3. « Marguerite », réalisée par des enfants de 3 et 4 ans de l'école primaire de Dossenheim sur Zinsel

Marguerite ecole primaire de Dossenheim sur Zinsel web

Le gagnant pourra choisir entre :

• Une journée pédagogique (pour 30 enfants et 2 à 3 adultes maximum). Cette journée pourra être réservée durant la période suivante : du 8 mai au 31 décembre 2017.
  • Une entrée gratuite pour la saison 2017 à l’Écomusée d’Alsace pour chaque enfant du groupe gagnant (pour 30 enfants maximum et 2 à 3 adultes maximum).