Marc Solari
Le 01 mai

Les Rendez-vous Nature

Les chants d'oiseaux

La corporation des bénévoles naturalistes de l’Écomusée d’Alsace vous invite à découvrir, au travers d'une thématique, les espaces naturels du musée. Avec votre guide, parcourez la nature et apprenez-en plus sur la faune et la flore. Sans plus attendre, découvrez le thème du deuxième Rendez-vous Nature de l'année !

Marc Solari
Steeve Josch
Les Rendez-vous Nature

Les chants d'oiseaux

En début de matinée, quel foisonnement sonore, dans les espaces naturels en périphérie du village de l'Écomusée ! Plus d'une trentaine d’espèces de passereaux, les mâles vêtus de leur parure nuptiale, s'expriment avec plus ou moins d'éloquence pour marquer leur territoire, séduire une compagne, ou tout simplement dire leur joie d'être là. Certains chants sont faciles à mémoriser et vous apprendrez à reconnaître les espèces les plus représentatives du site… rossignol philomèle, fauvette à tête noire, rousserolle effarvatte, tourterelle des bois, loriot d’Europe… et bien d’autres qui peuvent être présentes chez vous aussi.

€ TARIFS
Adulte (plus de 18 ans) 18.5€
Enfant (4-17 ans) 13€
Enfant (jusqu'à 3 ans) gratuit

BON À SAVOIR
Prolongez votre expérience et restez à l'Écomusée d'Alsace tout au long de la journée ! L'animation "Les Rendez-vous Nature" donne accès au musée et ses animations tout au long de la journée (hors animations payantes).

DATES ET LIEU
Dimanche 1er mai - De 9h à 11h
Écomusée d'Alsace
Chemin du Grosswald, 68190 UNGERSHEIM
Rendez-vous au Pavillon de Guebwiller

Prendre un billet

Contactez-nous

Une question ou un besoin d'information complémentaire ? Contactez-nous dès à présent.
 info@ecomusee.alsace

Vous partez déjà ?

Actualités, jeu-concours, nouveautés... Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Écomusée d'Alsace et recevez chaque mois sa lettre d'information !