Le 12 juin

Les Rendez-vous Nature

Oiseaux d'eau et libellules

La corporation des bénévoles naturalistes de l’Écomusée d’Alsace vous invite à découvrir, au travers d'une thématique, les espaces naturels du musée. Avec votre guide, parcourez la nature et apprenez-en plus sur la faune et la flore. Sans plus attendre, découvrez le thème du troisième Rendez-vous Nature de l'année !

Les Rendez-vous Nature

Oiseaux d'eau et libellules

Au mois de juin, les oiseaux d’eau et les libellules animent le plan d’eau. Les premiers par leurs cris stridents et le nourrissage des jeunes, les secondes aux belles couleurs par leurs apparitions furtives ou leurs poursuites incessantes ; demoiselles légères et fragiles ou libellules vraies, robustes et rapides. Ainsi, tout au long de la trame bleue, très diversifiée, de l’Écomusée vous découvrirez, entre autres, la belle libellule fauve, les robustes anax empereur et napolitain, le fragile agrion de Mercure, et leurs exigences.

€ TARIFS
Adulte (plus de 18 ans) 18.5€
Enfant (4-17 ans) 13€
Enfant (jusqu'à 3 ans) gratuit

BON À SAVOIR
Prolongez votre expérience et restez à l'Écomusée d'Alsace tout au long de l'après-midi ! L'animation "Les Rendez-vous Nature" donne accès au musée et ses animations jusqu'à 18h (hors animations payantes).

DATES ET LIEU
Dimanche 12 juin - De 14h à 16h
Écomusée d'Alsace
Chemin du Grosswald, 68190 UNGERSHEIM

Prendre un billet

Contactez-nous

Une question ou un besoin d'information complémentaire ? Contactez-nous dès à présent.
 info@ecomusee.alsace

Vous partez déjà ?

Actualités, jeu-concours, nouveautés... Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Écomusée d'Alsace et recevez chaque mois sa lettre d'information !