Le 03 juillet

Les Rendez-vous Nature

Les butineurs pollinisateurs

La corporation des bénévoles naturalistes de l’Écomusée d’Alsace vous invite à découvrir, au travers d'une thématique, les espaces naturels du musée. Avec votre guide, parcourez la nature et apprenez-en plus sur la faune et la flore. Sans plus attendre, découvrez le thème du quatrième Rendez-vous Nature de l'année !

Les Rendez-vous Nature

Les butineurs pollinisateurs

Les fleurs offrent une source importante de nourriture et d’énergie aux insectes. En contre-partie ces derniers participent à la pollinisation assurant la reproduction de ces plantes. En visitant ces milieux bien diversifiés de l’Écomusée nous pourrons observer et apprécier un grand nombre de ces butineurs et surtout nous rendre compte de leur importance et de leur diversité… et peut-être seront-ils une source d’inspiration pour l’élaboration de nos petits jardins particuliers. Abeilles domestiques, abeilles sauvages, guêpes, coléoptères, papillons, mouches... Ils sont une foultitude à bourdonner quand la table est bien servie, chacun cherchant sa place et apportant sa pierre à l’édifice complexe et fragile de la nature.

€ TARIFS
Adulte (plus de 18 ans) 18.5€
Enfant (4-17 ans) 13€
Enfant (jusqu'à 3 ans) gratuit

BON À SAVOIR
Prolongez votre expérience et restez à l'Écomusée d'Alsace tout au long de l'après-midi ! L'animation "Les Rendez-vous Nature" donne accès au musée et ses animations jusqu'à 18h (hors animations payantes).

DATES ET LIEU
Dimanche 03 juillet - De 10h à 12h
Écomusée d'Alsace
Chemin du Grosswald, 68190 UNGERSHEIM

Prendre un billet

Contactez-nous

Une question ou un besoin d'information complémentaire ? Contactez-nous dès à présent.
 info@ecomusee.alsace

Vous partez déjà ?

Actualités, jeu-concours, nouveautés... Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Écomusée d'Alsace et recevez chaque mois sa lettre d'information !