Le 18 septembre

Les Rendez-vous Nature

Les insectes de fin d'été

La corporation des bénévoles naturalistes de l’Écomusée d’Alsace vous invite à découvrir, au travers d'une thématique, les espaces naturels du musée. Avec votre guide, parcourez la nature et apprenez-en plus sur la faune et la flore. Sans plus attendre, découvrez le thème du sixième Rendez-vous Nature de l'année !

Michel Ehrhardt
Les Rendez-vous Nature

Les insectes de fin d'été

À la fin de l’été, de nombreux insectes sont encore à découvrir dans les milieux très diversifiés de l’Écomusée. Des papillons aux couleurs chatoyantes se regroupent sur les derniers garde-mangers dans les jardins, les prairies et les vergers, criquets et sauterelles bondissent sous nos pas dans les herbes sèches ou rases et des libellules s’accouplent et pondent frénétiquement au-dessus des eaux stagnantes. Offrez-leur, chez vous aussi, des lieux de vie, une simple petite mare, une bordure fleurie, quelques orties, une petite friche.

€ TARIFS
Adulte (plus de 18 ans) 18.5€
Enfant (4-17 ans) 13€
Enfant (jusqu'à 3 ans) gratuit

BON À SAVOIR
Prolongez votre expérience et restez à l'Écomusée d'Alsace tout au long de l'après-midi ! L'animation "Les Rendez-vous Nature" donne accès au musée et ses animations jusqu'à 18h (hors animations payantes).

DATES ET LIEU
Dimanche 18 septembre - De 14h à 16h
Écomusée d'Alsace
Chemin du Grosswald, 68190 UNGERSHEIM

Prendre un billet

Contactez-nous

Une question ou un besoin d'information complémentaire ? Contactez-nous dès à présent.
 info@ecomusee.alsace

Vous partez déjà ?

Actualités, jeu-concours, nouveautés... Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Écomusée d'Alsace et recevez chaque mois sa lettre d'information !