Le 27 octobre

Les champignons

Les Rendez-vous Nature

La corporation des bénévoles naturalistes de l’Écomusée d’Alsace vous invite à découvrir, au travers d'une thématique, les espaces naturels du musée. Avec votre guide, parcourez la nature et apprenez-en plus sur la faune et la flore. Sans plus attendre, découvrez le thème du dernier Rendez-vous Nature de l'année !

Les Rendez-vous Nature

Les champignons

Avez-vous déjà observé ces étranges organismes qui surgissent de terre après la pluie ? Si vous pensez connaître les champignons, préparez-vous à être surpris ! Lors de cette visite guidée, partez à la découverte d'un monde insoupçonné : Le mycélium, la face cachée des champignons : plongez dans l'univers invisible et fascinant du réseau fongique, véritable toile de vie souterraine. Des rôles écologiques multiples et essentiels : découvrez comment les champignons contribuent à la santé des arbres et à l'équilibre des écosystèmes.

Cette visite guidée est l'occasion idéale pour :

N'oubliez pas d'apporter :

€ TARIFS
Adulte (plus de 18 ans) 18.5€
Enfant (4-17 ans) 13€
Enfant (jusqu'à 3 ans) gratuit

BON À SAVOIR
Prolongez votre expérience et restez à l'Écomusée d'Alsace tout au long de l'après-midi !

Attention : Abonnement à l'Écomusée d'Alsace et Museums-Pass-Musées non valables pour cette visite.

DATES ET LIEU
Dimanche 27 octobre - De 10h à 12h

Une séance est également proposée le 20 octobre de 10h à 12h
Chemin du Grosswald, 68190 UNGERSHEIM

Prendre un billet

Contactez-nous

Une question ou un besoin d'information complémentaire ? Contactez-nous dès à présent.