Du 1er décembre 2018 au 6 janvier 2019

Alsace, 1918 - Vies après la guerre

Au lendemain de l’armistice, l’Alsace se retrouve prise entre deux nationalités, une identité de l’entre-deux. L’exposition retrace les grands évènements historiques qui se sont déroulés à la fin du conflit, l’agitation révolutionnaire à Strasbourg ou les expulsions des Vieux-Allemands notamment. En outre, la vie quotidienne des civils alsaciens est marquée par le deuil, la pénurie alimentaire ou le changement de langue à l’école. Ces différentes thématiques sont illustrées par de nombreuses photos, objets et témoignages.

Une exposition qui permet de mieux comprendre les conséquences, souvent douloureuses, de ces années terribles.