Du vendredi 21 au dimanche 23 septembre

Goût de France

En 2018, la Fête de la Gastronomie devient « Goût de France » et a pour ambition de faire rayonner la gastronomie française ! L’Écomusée d’Alsace participe à ce rendez-vous gourmand à travers ateliers de cuisine, exposition, visites guidées, prestations culinaires et dégustations.

Au programme

- Démonstrations et dégustations culinaires à la Maison des Goûts et des Couleurs et place des artisans de 10h à 18h.
- Visites guidées de l’exposition Schnaps-Idee, l’eau-de-vie d’Alsace, à 13h30, 14h30 et 15h30 et 16h30, au moulin de Soultz.
- Contes gourmands à 14h, 15h et 16h, à la maison de Schlierbach.
- Présence de la comédienne Bérénice Hagmeyer à la distillerie de l’Écomusée d’Alsace, à 14h30 et 16h30.
- Dégustations, démonstrations de brassage et ventes de bières de la Micro-Brasserie G’sundgo le samedi de 10h à 18h.
- Présence de la distillerie Miclo le dimanche de 10h à 18h, au moulin de Soultz.
- Présence du domaine Clément Weck, de 10h à 18h, dans la cour de Muespach.
- « L’apéro à ton prix ! » (100 personnes maximum) : le samedi de 19h à 20h, l’équipe de La Taverne proposera un parcours gourmand et gratuit composé de différents buffets (bretzels, tartes flambées, bargkass, munster, tomme du Ried, etc.). Le tout avec conseils d’accords mets et vins ! Chacun est libre de laisser une contribution à la fin de son apéro, avant, s’il le souhaite, et de continuer avec le dîner.