Du samedi 20 octobre au dimanche 4 novembre

Légendes et couleurs d'automne

En cette période de la Toussaint, l’Écomusée d’Alsace fait la part belle à l’atmosphère particulière d’un entredeux saisonnier propice aux étranges rencontres, au retour des esprits, à la naissance de légendes et de croyances populaires. Ceux qui invoquent les esprits pour se faire peur n’ont qu’à bien se tenir : les ruelles du village prennent une allure mystérieuse au fil des heures et à l’approche de la nuit... Les traditions alsaciennes revivent à travers parcours insolite, séances de contes ou rencontres de personnages mythologiques.

- Cuisine magique des fées et des sorcières.
Une pincée de savoir-faire, un zeste de créativité… Concoctez, savourez !
Rendez-vous à la Maison des Goûts et des Couleurs de 11h à 16h30. Pause à la mi-journée.

- Dans l’antre de la Vouivre
Dans les terres mystérieuses d’Alsace se réfugie la Vouivre, créature fantastique à mi-chemin entre fée et dragon. La connaissez-vous ?
Rendez-vous à l’école. Séances à 10h30, 11h30, 13h30, 14h30, 15h30 et 16h30.

- Contes et légendes du temps des brumes
3 séances en après-midi.
Rendez-vous Maison de Muespach à 15h, 16h et 17h.

- Les mystères des eaux et fontaines
Parcours itinérant à la découverte des secrets des eaux d’Alsace.
Rendez-vous au lavoir à 16h30.

- Ateliers enfants
Confection d’amulettes protectrices et autres surprises créatives.
Rendez-vous à la Maison des Goûts et des couleurs de 11 h à 17h. Pause à la mi-journée.

A l’aide de matériaux naturels et recyclés, créez des cartes d’invitation ou de souvenir originales aux couleurs de l’automne.
​De 10h30 à 12h30 à la Maison des Goûts et des Couleurs

Photo - © ellesenparlent.com