Jusqu'au 3 novembre

Architecture en terre d'aujourd'hui

Quel peut être le point commun entre un centre d’archéologie en Alsace, un centre de formation pour électriciens au Bangladesh et une école primaire dans une province éloignée de Chine ? La technique ancestrale et universelle utilisée pour construire les bâtiments qui les abritent !

Les 40 bâtiments présentés dans le cadre de cette exposition ont été sélectionnés lors du concours international « Terra Award ». L’exposition itinérante valorise le savoir-faire et l’audace des artisans, bâtisseurs et architectes des quatre coins du monde qui font aujourd’hui encore le choix de construire en terre crue.

Production : Agence MUSEO et amàco (atelier matières à construire)
Commissaire de l’exposition : Dominique Gauzin-Müller
Comité scientifique : Patrice Doat, Laetitia Fontaine, Hubert Guillaud.

Rez-de-chaussée du Moulin de Soultz