Jusqu'au 3 janvier 2021

Objets Magiques

Pour la 4ème année consécutive, la Fédération des métiers d'art d'Alsace (frémaa) vous propose une exposition inédite à l'Ecomusée d'Alsace. Cette année, elle investit l’étage de l’ancienne huilerie pour une exposition originale sur l’ex-voto, cet objet magique adressé au divin dans l’attente de la réalisation d’un vœu ou à l’issue de la réalisation de celui-ci.

À cette occasion, les créateurs sélectionnés revisitent cette tradition ancestrale et livrent, à travers la création d’objets fascinants, une réflexion surprenante sur le lien entre le visible et le spirituel.

La recherche de nouvelles formes, à la fois audacieuses et respectueuses, est au cœur du travail de ces créateurs qui tendent tous vers le même but : préserver la force intemporelle du symbole à travers des objets d'une totale modernité.

Chacun transforme ici une émotion en création et adresse un message de protection, de succès ou de guérison à celui qui la contemple.

La frémaa offre ainsi une cure de jouvence à cette pratique qui traverse le temps et transforme l’ancienne huilerie en lieu sacré, entre religion et superstition, entre recueillement et espoir…

> A l’étage de l’huilerie

Liste des artistes présents dans l'exposition Objets Magiques :

Agnès BAILLON et Éric DE DORMAEL, reliquaires contemporains - www.ombreportee.com
Claire BARBEROT, créatrice textile - http://clairebarberot.over-blog.com
Cécile CHAREYRON, sculpteur - cecilechareyron.com
Du côté de chez Souen, créateurs textiles - www.souen.fr
Aline FALCO, enlumineure - www.alinefalco-enluminures.com
Christian FUCHS, sculpteur sur pierre - http://www.sculpture-fuchs.fr
Noémie GOTTI, bijoutière-joaillière
Heurgothique, céramiste - www.heurgothique.fr/
Charlotte HEURTIER, céramiste - www.charlotteheurtier.fr
Damien LACOURT, ébéniste
Barbara LEBOEUF, céramiste - www.barbara-studio.fr
Elodie LESIGNE, céramiste - www.elodielesigne.com
Palais du Corbeau, céramiste - lepalaisducorbeau.fr
Solène ROLLAND, créatrice de bijoux et sculptures verre et métal
Frédérique STOLTZ, créatrice de bijoux - www.mademoiselledange.fr
Yun Jung SONG, céramiste - www.yunjungsong.com

Toutes les oeuvres exposées pourront être vendues à l’issue de l’exposition.
Infos sur les tarifs de vente des oeuvres auprès de la frémaa (Fédération des métiers d’art d’Alsace) : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. – 06 76 09 42 40
Plus d’infos : www.fremaa.com

FREMAA Quadri