Jusqu'au 3 novembre

Histoires ordinaires d’une famille alsacienne 1914-1918

Entrez dans un intérieur de 1914 et découvrez la vie quotidienne d’une famille paysanne alsacienne en temps de guerre. L’exposition met l’accent sur le rôle des femmes qui se retrouvent seules à gérer le quotidien en l’absence de leurs maris et pères partis au front. La vie quotidienne sous tous ses aspects y est abordée au travers de photographies, cartes postales, extraits de correspondances et objets du quotidien.

Cette exposition est réalisée en partenariat avec le Réseau des musées des Trois Pays 2014 (Lörrach/Allemagne), dans le cadre du centenaire du début de la Première Guerre mondiale.

A découvrir dans la maison de Schwindratzheim (dans la cour du Kochersberg)