Les grands événements d’août

Entre les nouvelles expositions inaugurées actuellement, une initiation en poterie et nos soirées « Songes & Lumières », et que vous partiez en vacances ou pas, ce mois d’août prendra soin de vos envies d’évasion !

Soirées Songes & Lumières

Les 4, 5, 11, 12, 15, 18, 19 août

Pour cette cinquième édition, ce sont la vie et les œuvres de Charles Spindler qui ont inspiré les animations de ces soirées d’été incontournables ! Histoires de châteaux forts, flammes et bulles de savon dansantes, piano ambulant, spectacle équestre et bien d’autres animations encore promettent de belles émotions.

Voir le programme complet

Initiation au tournage

Samedi 25 août

En toute convivialité avec le potier du village et d’autres visiteurs curieux, mettez les mains dans la terre et initiez-vous gratuitement au tournage ! En savoir plus

Vous souhaitez prolonger le moment et approfondir l’expérience ? Une formation au tournage est organisée au mois de septembre ! Plus d’infos ici

Nos nouvelles expositions à ne pas manquer !

ÉNERGIES POSITIVES - L’EXPOSITION QUI VOUS DIT TOUT SUR L’HABITAT RESPONSABLE

Vous souhaitez réaliser une maison écologique ou êtes tout simplement curieux ? À l’étage de l’huilerie, découvrez une exposition itinérante sur les principes de construction écologique. Plusieurs sujets sont traités, comme l’impact de la surface des habitations, l’isolation ou l’énergie grise. Une véritable sensibilisation à l’efficience énergétique !

Alsace, 1918 - Vies après la guerre

Riche en objets de collection du musée, cette exposition émouvante vous permet de découvrir la vie quotidienne des Alsaciens après la Première Guerre Mondiale.

Pensez aussi à nos autres expositions, notamment celles autour de la coiffe alsacienne avec Ça des coiffes [!] et la Maison des coiffes