Un Écomusée d’Alsace revisité par la nuit

Au mois d’août, l’Écomusée d’Alsace se fait encore plus beau ! Mis en lumière par de somptueux effets, il s’illumine et s’anime en fin de journée, pour des soirées « Songes & Lumières » plus que féeriques.

Ces soirées sont préparées dans le plus grand secret depuis des mois par Hélène Lamoine, comédienne et conteuse de la compagnie « Oz la Muse », en lien étroit avec l’équipe du musée. Techniciens, médiateurs et bénévoles œuvrent avec elle pour créer des ambiances poétiques à partager avec vous. Pour la cinquième édition de Songes & Lumières, ces soirées vous réservent quelques surprises !

Dès la nuit tombée, des spectacles féeriques entre rêve et réalité, entre tradition et modernité, animent l’Écomusée avec poésie et humour. Ils vous promettent aussi de belles émotions… Ça n’est pas tout : des chevaux pas comme les autres, une nature enchanteresse, des comédiens drôles et émouvants, des histoires de châteaux forts, des flammes et des bulles de savon dansantes… en famille ou entre amis, laissez-vous surprendre à chaque coin de rue et savourez chaque instant !

Charles Spindler, artiste alsacien, vous attend dans son atelier. Rencontrez ce peintre, illustrateur, ébéniste, écrivain et photographe dans tous ses états, lors de la nouvelle édition de Songes & Lumières.

Lors d’une balade au fil de l’eau, en charrette attelée ou au détour d’un chemin, prêtez vos oreilles : de la musique et du chant vous accompagnent pour des moments singuliers. Et, pour un final chaleureux et féerique, laissez-vous envoûter par un numéro de feu mêlant danse et acrobatie, bulles et piano !