Le programme des vacances de la Toussaint !

Le mois d’octobre est riche de diversité ! La programmation du musée met en avant les fruits de saison et des animations insolites autour du vélo. Elle fait aussi frissonner avec la programmation de la Toussaint, sans oublier le dialecte alsacien avec le Stàmmtisch linguistique.

Fruit d'automne

Dimanches 7 et 14 octobre

L’automne arrive avec ses températures plus douces mais également avec ses fruits ! Rendez-vous avec les arboriculteurs du musée pour des animations autour de la pomme.

Happy’cyclette

Samedi 13 et dimanche 14 octobre

Durant ces deux jours, le vélo sous toutes ses formes et les roues sont mis à l’honneur ! Au programme : essais de vélos insolites et tradition artisanale, avec le cerclage de roues en bois. L’entrée sera au tarif exceptionnel de 5€ pour tous les visiteurs venus à vélo au musée (casque de vélo à présenter à l’arrivée).

Stàmmtisch linguistique

Dimanche 15 octobre

Tous les mois, des passionnés de langue alsacienne se retrouvent autour d’une belle tablée pour vous échanger sur la culture de l’Est de la France. En octobre, des membres du Comité Fédéral des Associations pour la Langue et la Culture Régionales d'Alsace et de Moselle germanophone vous parlent de « die Sprochmühle », l’exposition sur la langue alsacienne présentée à l’Écomusée.

Légendes et couleurs d'automne

Du samedi 20 octobre au dimanche 4 novembre

Venez découvrir notre nouveau programme d’animations pour les vacances de la Toussaint. Fées et sorcières seront ravies de vous accueillir dans les premiers frimas de l’automne pour vous faire partager croyances et superstitions dans un décor troublant et inhabituel à l’Écomusée…

Voir le programme complet

Initiation à la traction animale bovine

Du lundi 5 au vendredi 9 novembre

Cette formation inédite aura lieu dans les champs de l’Écomusée d’Alsace. Nous vous invitons à contacter rapidement le centre de formation du musée pour vous inscrire, à l’adresse email suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.