SAM!, votre nouveau partenaire de visite à portée de main !

Vous êtes friand de nouvelles technologies ou tout simplement curieux de visiter l’Écomusée d’Alsace autrement ? C’est ce que vous propose Musées Mulhouse Sud Alsace avec SAM! Sud Alsace Museums, l’application de visite des musées de l’agglomération mulhousienne. Cette application vous sera utile pour visiter notre musée mais aussi le musée Électropolis, la Cité du train et bien d’autres sites encore !

L’application SAM, disponible sur tablettes et smartphones, vous accompagne tout au long de votre visite du musée. Différents parcours thématiques avec contenus visuels et textuels vous sont proposés en fonction de votre âge et de vos envies :

- un parcours enfants sur les animaux de l’Écomusée d’Alsace (durée de 1h à 1h30)
- un parcours thématique sur les expositions 2018 (durée de 1h à 1h30)
- un parcours adultes sur la genèse et l’essor de l’Écomusée d’Alsace (durée de 1h à 1h30)

Mais comment cela fonctionne-t-il ? Rien de plus simple ! Il suffit de télécharger l’application sur Apple store ou sur Google play. Nous vous invitons à le faire tranquillement de chez vous. Vous pourrez ainsi déjà vous familiariser avec l’application et préparer votre visite, pour ne pas perdre de temps une fois au musée. Sur place, il suffira d’activer la géolocalisation, de choisir votre parcours et de vous laisser guider. C’est un formidable moyen de visiter le musée seul ou en famille et d’initier les plus jeunes à la culture à l’aide de technologies attrayantes pour eux !

Vous n’avez pas de tablette ou de smartphone ? Pas de panique ! Le personnel de l’accueil-billetterie sera ravi de vous prêter du matériel* avec l’application déjà installée.

Belle visite !

(*) Nombre de tablettes limité. Se renseigner à la billetterie.