Les grands événements du mois de mai

Fête de la Nature

Mercredi 1er mai et dimanche 5 mai 2019

La nature est fêtée dans le village par tous : peintres, poètes, naturalistes, dessinateurs ou écrivains se réunissent dans une ambiance champêtre et bucolique, un brin de musique autour de bancs et tables dans un esprit guinguette pour fêter ensemble le joli mois de mai !

Le mois de l’Europe
Du 8 au 18 mai 2019

À l’occasion du mois de l’Europe, l’Écomusée d’Alsace vous emmène faire le tour des spécialités culinaires de la Pologne, de l’Espagne, de l’Irlande, du Portugal, de l’Angleterre, de la Suède, de l’Autriche et de la Grèce ! Préparez vos papilles, le voyage peut être sucré, salé, pimenté, acidulé…

Nuit des musées et Nuit des Mystères
Samedi 18 mai 2019

Déjouez les extra-terrestres et autres aliens sur un parcours jonché d’énigmes, lors de la Nuit des Mystères, créée par l’association « Musées Mulhouse Sud Alsace », ou profitez des animations et visites guidées exceptionnellement prolongées en soirée pour découvrir le village de l’Écomusée de nuit.

14e rencontre des bouviers

Du jeudi 30 mai au dimanche 2 juin 2019

Paysans, artisans et passionnés se retrouvent et partagent leurs expériences et savoir-faire, au cours de démonstrations de harnachement, de conduite des bovins ou de travaux agricoles. Vaches, veaux et bœufs n’auront plus de secrets pour vous !

Découvrez le programme complet