Les événements du mois de juin

22èmes Journées du Patrimoine et des Moulins

Samedi 22 et dimanche 23 juin

Nous proposons un week-end festif de découvertes culturelles et de plaisirs partagés pour célébrer le thème Naturellement Durable !

• Un atelier Matière Terre est programmé au Moulin de Soultz à 13h30, 15 et 16h30, sur les formes d'utilisation de la terre pour la construction.
  • Un atelier modelage au 1er étage de l'espace de la poterie animé par Monica Gherzo, pour apprendre à réaliser des petites tuiles tout en découvrant le métier de tuillier, son histoire artisanale et les traditions régionales. De 13h30 à 15h et de 15h30 à 17 heures, limité à 10 personnes.
  • Une exposition sur les tuiles sera visible également dans l'espace poterie.
  • Une animation nature au pavillon de Guebwiller dimanche 23 juin de 13h30 à 18h, la faune aquatique, les oiseaux nicheurs du plan d'eau et petites bêtes aquatiques, avec à la clé un atelier de confection de petits poissons en bois et galets peints pour les enfants.

Les inscriptions se font sur place !

Le thème de la semaine : "Autour de l'eau"

Dimanche 30 juin

Une fois n'est pas coutume, nous vous proposons une thématique rafraîchissante en cette dernière semaine caniculaire de juin ! Pour se détendre avec ces fortes chaleurs, voici ce que nous vous avons concocté !

Rendez-vous de 14h30 à 16h30 à l'Ecomusée-plage pour un défilé de mode hors du commun : admirez une vingtaine de maillots de bains anciens portés par nos modèles ! Le défilé dure 30 minutes sur la plage d'Artholsheim, il est même possible de prendre des photos-souvenirs avec nos mannequins !

Des contes autour de l'eau seront également racontés dans l'après-midi, renseignements sur place.