Pass Sanitaire et gestes barrières

Depuis la réouverture de l'Ecomusée d'Alsace le 23 juin 2021 :

- une cabine à ozone a été installée dès le premier sas d'entrée et vous garantit une désinfection complète lorsque vous la traversez.
- du gel hydroalcoolique est à votre disposition.
- le  port du masque n'est pas obligatoire dans les allées du musée, il reste cependant fortement conseillé dès que la distance d'1 mètre avec autrui ne peut être assurée.
- le masque reste obligatoire dans les intérieurs des maisons, à la billetterie, sur la barque et sur le tracteur.
- tous les WC sont équipés de lavabos pour se laver les mains et proposent du savon désinfectant.

Nous vous rappelons qu'il est de la responsabilité de chacun de respecter les gestes barrières pour la santé de tous.

Jusqu'au mardi 20 juillet inclus, vous n'avez pas besoin de présenter de PASS SANITAIRE pour accéder à l'Ecomusée d'Alsace.

À partir du mercredi 21 juillet, suite aux dernières annonces gouvernementales, il faudra présenter votre PASS SANITAIRE accompagné d'une pièce d'identité lors de votre passage à la billetterie de l'Ecomusée d'Alsace. Cette mesure s'applique aux adultes, dès l'âge de 18 ans. Pour en savoir plus sur le PASS SANITAIRE >>> https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Si besoin, vous pouvez faire un test antigénique en quelques minutes, en prenant rendez-vous dans l'une des pharmacie suivantes :
- Pharmacie Dietrich, 116 rue du Dr Schweitzer 68270 Wittenheim > 03 89 52 33 14
- Pharmacie des Vignes, 66 rue Jean Jaurès 68360 Soultz > 03 89 76 85 16
- Pharmacie Bihl, 16 rue de Kingersheim 68270 Wittenheim > pharmaciebihl.fr

Toutes nos équipes mettent actuellement tout en œuvre pour assurer les meilleures conditions de visite aux visiteurs, en garantissant leur santé et leur sécurité et en respectant les directives gouvernementales

————————————————————————————————————————————————————————————————————————————

Seit der Wiedereröffnung des Ecomusée d'Alsace am 23. Juni 2021 :

- Eine Ozonkabine wurde am ersten Eingang installiert und garantiert eine vollständige Desinfektion beim Durchgang.
- Hydro-alkoholisches Gel steht Ihnen zur Verfügung.
- Das Tragen einer Maske in den Gängen des Museums ist nicht vorgeschrieben, wird aber dringend empfohlen, wenn Sie keinen Abstand von einem Meter zu anderen Personen einhalten können.
- In den Häusern, an der Kasse, auf dem Schiff und auf dem Traktor besteht Maskenpflicht.
- Alle Toiletten sind mit Handwaschmöglichkeiten ausgestattet und bieten desinfizierende Seife.

Wir erinnern Sie daran, dass es in der Verantwortung eines jeden liegt, die Sperrmaßnahmen für die Gesundheit aller zu beachten.

Ab Mittwoch, den 21. Juli, müssen Sie nach den jüngsten Ankündigungen der Regierung Ihren SANITÄTSPASS zusammen mit einem Ausweisdokument vorlegen, wenn Sie sich an der Kasse des Ecomusée d'Alsace melden. Diese Maßnahme gilt für Erwachsene, ab 18 Jahren. Um mehr über den SANITARY PASS zu erfahren >>> https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire

Alle unsere Teams tun derzeit ihr Bestes, um die bestmöglichen Bedingungen für die Besucher zu gewährleisten, ihre Gesundheit und Sicherheit zu garantieren und die behördlichen Richtlinien einzuhalten.