Steeve Josch
Arbre remarquable de l'Écomusée d'Alsace
Le 30 septembre

Sortie nature Grand-Est : Expédition friches

Le centre pédagogique de l’Écomusée d’Alsace en partenariat avec la région Grand-Est, vous invite à découvrir les espaces naturels du musée. Avec votre guide, parcourez la nature et apprenez-en plus sur la faune et la flore.

Lin en Alsace
Steeve Josch
Arbre remarquable de l'Écomusée d'Alsace
Sortie nature Grand Est

Expédition friches

Le jardin ou les champs sont des lieux entretenus, gérés, où nous pouvons choisir de laisser une place au monde naturel. Mais il existe toute une variété d’espaces, proches mais méconnus, où la vie est laissée libre de s’épanouir : les friches et terrains vagues. Loin de l’image négative qui leur est accolée, ces milieux sont des trésors de biodiversité à nos portes. Asseyons-nous sous un sureau, entre les carottes sauvages et les tiges de cardère et découvrons la vie fantastique des friches !

€ TARIFS

Visite guidée incluse dans le prix du billet.

DATES ET LIEU
Samedi 30 septembre - De 14h à 16h
Écomusée d'Alsace
Chemin du Grosswald, 68190 UNGERSHEIM

INSCRIPTION

Inscription préalable obligatoire : pedagogie@ecomusee.alsace
Merci de préciser le nombre d’enfants et d’adultes par famille.

L'accueil de la visite sera à l'entrée du centre pédagogique, à côté du restaurant La Taverne.

Contactez-nous

Une question ou un besoin d'information complémentaire ? Contactez-nous dès à présent.
 info@ecomusee.alsace

Vous partez déjà ?

Actualités, jeu-concours, nouveautés... Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Écomusée d'Alsace et recevez chaque mois sa lettre d'information !