Les Journées de la Biodiversité

Un événement en plein cœur de la nature

Les 11 et 12 mai, l’Écomusée d’Alsace célèbre la nature !

De nombreuses associations engagées pour la préservation de l'environnement se réunissent pour vous proposer des activités autour de la biodiversité : visites guidées, ateliers participatifs, animations et belles rencontres sont au programme.

Ces dates n'ont pas été choisies au hasard, puisqu'il s'agit de la journée mondiale des espèces menacées et de la journée internationale de la santé des végétaux. Avec ses 5 000 espèces naturelles recensées, l'Écomusée d'Alsace est un véritable exemple en matière de gestion des espaces naturels et touristiques.

Dans cet écrin de biodiversité, découvrez la Forêt des Jeux, un quartier entièrement dédié aux enfants, avec un sentier pieds-nus, des cabanes, et des balançoires pour rire et s'amuser en plein cœur de la nature !

Au programme des Journées de la Biodiversité

DATES & HORAIRES

Les 11 et 12 mai 2024

De 10h à 18h - Dernière admission à 17h

BILLETTERIE

Prendre un billet journée

ADULTE 16,50 € | en ligne 15,50 €
ADULTE TARIF RÉDUIT 14 € | en ligne 13 €

ENFANT de 4 -17 ans 11 € | en ligne 10 €
ENFANT jusqu'à 3 ans gratuit

PASS FAMILLE 50 € | en ligne 49 €

SANS RÉSERVATION

RESTAURATION

Découvrez les Journées de la Biodiversité en vidéo !

Senior de + de 65 ans,
Etudiant de - de 26 ans,
Enseignant (Pass éducation)
Sans emploi (Attestation PE valide), Handicap (carte invalidité)

Un justificatif sera demandé lors du passage en billetterie.

Oui, tenus en laisse.

Il suffit de prendre un billet à la journée pour l'Écomusée d'Alsace.

L'accès au parking est gratuit. Nous proposons également des places pour les camping-cars accessibles gratuitement.

Les allées et ruelles du musée comprennent des graviers qui peuvent rendre la circulation des fauteuils roulants et des poussettes parfois compliquée.
Des fauteuils roulants sont disponibles à l’accueil de l'Écomusée d'Alsace. Merci de contacter le musée au préalable pour réserver un fauteuil.

Dès à présent

Prenez votre billet

Le billet d'entrée journée vous donne accès à l'Écomusée d'Alsace, ainsi qu'à ses différentes animations.

Billetterie
Billetterie en ligne Ecomusée Alsace