Parrainez un arbre à l’Écomusée d’Alsace !

Participez à la construction du Labyrinthe des Pommes.

Le labyrinthe des pommes

À l’Écomusée d’Alsace, un espace en plein cœur de la nature est dédié aux enfants : c’est la Forêt des Jeux - Espace d’Éco-Découvertes ! Avec ses cabanes et ses balançoires, son sentier pieds nus et son parcours des explorateurs, c’est un véritable espace ludique de sensibilisation à la préservation de l’environnement.

Afin de compléter cet équipement pédagogique, les bénévoles arboriculteurs ont inventé un concept unique : un véritable labyrinthe d’arbres fruitiers en forme de colonne. Petits et grands sont invités à se perdre dans ce dédale de pommiers, présentant ainsi plusieurs centaines de variétés à croquer !

Parraine un pommier !

Chacun peut parrainer un pommier et ainsi participer au développement de ce beau projet de sensibilisation ! Les parrains auront ainsi la joie et l’honneur de contribuer à la préservation de la biodiversité du musée et à la sauvegarde des variétés de pommes anciennes.

Ce projet est réalisé par l’Écomusée d’Alsace et la fédération des Arboriculteurs du Haut-Rhin, avec le soutien du Lions Club Wittenheim Bassin Potassique.

Téléchargements

Formulaire de parrainage