Scolaires & extrascolaires

Vivez de nouvelles aventures à l’Écomusée d’Alsace

Chaque année, ce sont plus de 25 000 jeunes et scolaires accueillis dans un cadre unique en Alsace. Le centre pédagogique de l’Écomusée d’Alsace propose des journées et des séjours conjuguant pédagogie et dépaysement.

Les thématiques sont nombreuses et variées. Elles permettent une mise en situation des acquis éducatifs par la découverte des modes de vie anciens, l’apprentissage des activités d’autrefois et l’éducation à la nature et l’environnement.

Les différents forfaits

Que vous soyez un établissement scolaire, un périscolaire, un centre de loisirs, etc. N’attendez plus, choisissez le forfait qui convient pour votre visite !

Les ateliers pédagogiques

Le centre pédagogique de l'Écomusée d'Alsace propose tout au long de l'année, plusieurs ateliers d'initiation et de découverte. Découvrez-les en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Voir tous les ateliers pédagogiques

Activités pédagogiques - Écomusée d'Alsace

Téléchargements

Brochure des tarifs et des offres pédagogiques jeunes et scolaires Visite combinée - Carreau Rodolphe & Écomusée d'Alsace Parcours découverte - CP, CE1, CE2 Parcours découverte - CM1, CM2 Parcours découverte - Collège

Votre contact

Centre Pédagogique de l'Écomusée d'Alsace

Chemin du Grosswald  – 68190 UNGERSHEIM

03 89 74 44 76 & 03 89 74 44 83   pedagogie@ecomusee.alsace

Une permanence téléphonique est assurée du lundi au vendredi de 9h à 17h.

Vous avez choisi votre formule ? Prenez contact dès à présent avec l’équipe pédagogique !

Demander une réservation

Vous avez déjà réservé votre sortie et souhaitez à présent organiser votre venue ? Accédez à l'espace professionnel et renseignez le mot de passe qui vous a été communiqué.

Pour obtenir le mot de passe, merci de contacter le Centre Pédagogique à cette adresse : pedagogie@ecomusee.alsace.

Accéder à l'espace professionnel

Vous partez déjà ?

Actualités, jeu-concours, nouveautés... Inscrivez-vous à la Newsletter de l'Écomusée d'Alsace et recevez chaque mois sa lettre d'information !